![]() |
Le cercle vertueux du dif |
Publié par :
Brilet
|
Depuis 2007, le DIF permet à tout salarié de bénéficier de 20 heures de formation par an, cumulable sur 6 ans. Même si l’application dans les petites et moyennes entreprises est parfois délicate, le DIF permet de choisir la formation qui correspond aux besoins du salarié. Dans ce cadre, le DIF permet soit d’acquérir de nouvelles compétences, soit d’opérer un changement ou encore d’accéder à de nouvelles responsabilités en interne ou simplement se perfectionner.
Les entretiens annuels d'évaluation sont aussi l'occasion de mettre en place une planification des actions de formations professionnelles, ce qui permet, dans le cadre du DIF, de mettre en place ces formations professionnelles à des moments les moins pénalisantes pour l'activité de l'entreprise.
Selon une étude de l'AGEFI/M.PAGE, le taux d'utilisation du DIF était de 10 % en 2010, seulement 53 % des cadres du secteur bancaire et du secteur de l'assurance connaissent le droit individuel à la formation (DIF) et 25 % des Banques et des Compagnies d'Assurances communiquent au sein de leur entreprise sur le DIF.
Modèle d'attestation sur l'honneur pour la formation interne des salariés en contrat ou période de professionnalisation
Modèle de relevé annuel des droits acquis au titre du DIF - Salariés en CDI
Demande de prise en charge des frais de formation - Entreprises de moins de 10 salariés
Modèle d'accord employeur/salarié sur l'organisation d'une formation hors temps de travail
Demande de prise en charge des frais de formation - Entreprises de plus de 10 salariés
Modèle d'accord de l'employeur pour la mise en oeuvre du DIF dans l'exécution de son contrat de travail
Déterminer une stratégie consiste à se fixer des objectifs fondamentaux à long terme, à prendre des décisions et à se...
Selon l’adage : « seul ne se trompe pas celui qui ne fait rien », je pense surtout que « seul réussi celui qui tire...
Aucun commentaire pour cette publication |