![]() |
Vivre et travailler en France |
Publié par :
Sparta
|
Vivre et travailler en France. Le recrutement peut se faire après plusieurs entretiens. www.prisme.eu vous permettra de rechercher un emploi
Vous trouverez des offres sur le site du service public de l'emploi français pôle emploi : www.pole-emploi.fr, il est en français... mais vous devez savoir que pour travailler en France, une connaissance du français en rapport avec l'emploi demandé est indispensable.
D'autres sites utiles de recherche d'emploi :
www.apec.fr pour des postes à responsabilités (executive), des " cadres " comme on les nomme en France. www.cadremploi.fr ou www.cadresonline.fr propose des liens vers les principaux cabinets de recrutement. www.prisme.eu vous permettra de rechercher un emploi en intérim.
Pour éviter les déconvenues liées aux différences culturelles, informez-vous sur la culture française.
Maintenant que votre projet est validé, il est important d'adapter votre candidature à la culture de recrutement française.
Les employeurs français regarderont principalement votre formation et votre expérience professionnelle. Pensez à les rendre compréhensibles pour un lecteur français.
Il faut développer particulièrement votre motivation pour le poste et la connaissance que vous avez de l'entreprise. Lorsque cela est possible, aidez-vous de son site internet.
Vous trouverez des conseils pour la rédaction du CV et de la lettre de motivation dans le guide pratique "Préparer sa recherche d'emploi : les bons outils".
Un entretien d'embauche est le plus souvent très formel. Faites attention à votre tenue. Elle doit être classique et en relation avec le type d'emploi que vous souhaitez occuper.
Le recrutement peut se faire après plusieurs entretiens. Pour en savoir plus, consultez le guide pratique " Réussir l'entretien d'embauche "
Un emploi en France
Les entreprises françaises ont un mode de fonctionnement très hiérarchisé. Dans ce cadre, les relations peuvent être très formelles.
Il s'élève, depuis le 1er janvier 2010, à 8,86 e brut de l'heure soit 1 343,80 e brut mensuel pour 35 heures hebdomadaires.
Les seuls prélèvements sur salaire sont de nature sociale, les prélèvements fiscaux n'étant pas effectués à la source. Il appartient au salarié de déclarer ses revenus chaque année. La différence entre le salaire brut et le salaire net est de l'ordre de 22 %.
La durée hebdomadaire légale du travail :
Elle est de 35 heures dans toutes les entreprises.
Le salarié bénéficie de 2 jours et demi ouvrables de congés par mois travaillé, soit 5 semaines de congés payés par an.
Qu’est-ce qui change le travail aujourd’hui dans la société de l’information? Les grandes évolutions du travail...
Ce livre est pragmatique, pas philosophique; un manuel pratique, pas un traité sur des théories. Il est fait pour les hommes...
analyse de l'évolution des caractéristiques de l'emploi en Tunisie
Le guide du nouveau retraité. Chaque année, nous vous envoyons un avis sur lequel figure le montant annuelimposable de votre...
Erasmus : Nous sommes deux millions à lavoir fait ! Ebook publié par la Commission européenne et disponible sur:...
Depuis le 1er janvier 2010, les salariés peuvent, sur la base du volontariat, rester en activité jusqu'à 70 ans, même...
Etude d'une éolienne. L’alimentation en électricité d’un site insulaire isolé se fait traditionnellement par des...
Cours et exercices de mécanique des sols. Un sol est un mélange : d’éléments solides : Provenant de la désagrégation...
Cours sur Commande PID d'un moteur à courant continu. La boucle fermée (contre réaction) est capable de stabiliser un...
Rapport de stage Axa. AXA, cette dernière crée une signature graphique forte qui renforce la reconnaissance de sa marque....
Cours sur Les problémes conjoncturels et structurels. Les problèmes conjoncturels sont les problèmes contingents,...
Cours de fiscalité. L'impôt est assis en fonction des capacités contributive du contribuable et ne comporte ni remboursement...
Aucun commentaire pour cette publication |