Internet, Marketing et Relation Client

Publié par : Rapports

Internet, Marketing et Relation Client. Rapport de stage en alternance chez France Télécom niveau Master sous licence Creative Commons : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/.


Consulter un extrait ci-dessous

Le service dans lequel j'ai travaillé réunit, dans son activité, tous les éléments touchés par ces changements : le marketing en lui-même, la nécessité d'une relation régulière avec les clients Business to Business mais aussi l'utilisation majeure d'un site Internet comme plate-forme principale de contact et de communication. L'intérêt du sujet est donc fondé. C'est pourquoi, mes responsables se sont mobilisées pour m'accompagner dans mes recherches. J'ai ainsi pu prendre appui sur les informations recueillies auprès des acteurs principaux de la réalisation de la stratégie marketing du département des Services Avancés IP mais également auprès de la Distribution Clients Entreprises pour les relations commerciales avec les clients.


Dans les années à venir, je me destine à la communication et au marketing, notamment, dans le domaine du conseil. Si mes études et stages antérieurs m'ont apporté de bonnes connaissances et une certaine expérience dans ces secteurs, il est nécessaire de rester à l'affût de ce qui se passe à l'extérieur, sur les marchés et au c?ur de ces disciplines. Dans ce cadre, il est réellement important d'étudier et de comprendre les enjeux des nouvelles évolutions afin d'optimiser les outils et techniques. Cette veille permanente permet également de maximiser le profit que l'entreprise peut dégager des nouvelles tendances.


Ainsi, au cours de mon mémoire, je me suis efforcée de réunir à la fois le fruit de mes recherches et l'apport de mes expériences pour trouver les pistes d'amélioration possible dans le domaine de la gestion de la relation client, pour une entreprise de Business to Business du secteur des Télécommunications. Ces recommandations seront détaillées au cours de ma soutenance orale.


L'environnement des entreprises a beaucoup évolué au cours de ces dix dernières années. Les marchés arrivant à maturité, la différenciation par le produit est devenue de plus en plus complexe dans un contexte où les clients sont, pourtant, de plus en plus exigeants. Le marketing apporte donc un soutien primordial afin d'attirer le client et développer avec lui des relations stables et durables. Si, auparavant le marketing était centré sur le produit, il s'oriente maintenant vers le client qui arrive au centre de nombreuses études. Le client est ainsi devenu un objet de convoitise pour les entreprises qui investissent toujours plus dans le but de le satisfaire.


L?entreprise doit intégrer concrètement l'usage des nouvelles technologies dans sa stratégie marketing de fidélisation mettant l'accent sur l'aspect relationnel. Cependant, il est possible de se demander dans quelle mesure ces technologies jouent un rôle de soutien dans les actions mises en place.


La mondialisation, suivi de la globalisation, a été un facteur essentiel de l'évolution des marchés. La mondialisation s'est illustrée par l'extension des enjeux, auparavant limités à un pays, ils sont passés à l'échelle mondiale. Conséquence de la vitesse croissante des transports et des communications, ainsi que l'internationalisation des échanges de tous types : économiques, politiques, humains, culturels, la mondialisation a rapidement évolué vers la globalisation.


Cette évolution constitue, à la fois, un privilège pour le consommateur qui a désormais accès à un choix plus large pour des prix souvent moins élevés, contexte dû à un environnement de plus en plus concurrentiel ; mais elle offre aussi un avantage aux fournisseurs dans le sens où ce contexte autorise des économies d'échelle plus importantes qui leur permettent d'augmenter leur chiffre d'affaires.



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

26/11/2010


Langue :

Français


Pages :

83


Consultations :

7370


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

    J'accepte les conditions d'utilisation

-->
Résumé

Auteur : Amandine Piquet


Tags : France Télécom, rapport de stage, b2b, internet, marketing, relation client
Sur le même thème
Vues : 16022

Dans le marché concurrentiel du prêt à porter, quelle est la stratégie gagnante ? Rapport de niveau BAC+4 Notre époque a...

Vues : 7562

Exposé : temps de travail et loisir L’homme lui-même est le résultat de son propre travail, car, en travaillant, il...

Vues : 5734

Le marketing sensoriel dans le Mix. Rapport de niveau BAC+4 sous licence Creative Commons :...

Vues : 4834

Le sponsoring sportif. Rapport de niveau BAC+4 sous licence Creative Commons : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/.

Vues : 4405

Le marché des produits allégés. Rapport de niveau BAC+5 sous licence Creative Commons :...

Vues : 4305

Fiche de lecture La cinquième discipline de Peter Senge. Ce livre développe les apports de l'approche systémique dans la...

Du même contributeur
Vues : 176355

Mettre en place une gestion des carrières : s'interroger sur le pourquoi et le comment. Rapport de niveau BAC+5 sous licence...

Vues : 3951

Le Tourisme d'Affaires : offre, demande et perspectives. Rapport de niveau BAC+5 sous licence Creative Commons :...

Vues : 3154

L'explosion du marché des eaux aromatisées. Rapport de niveau BAC+5 sous licence Creative Commons :...

Vues : 2128

Fidélisation et satisfaction du client au coeur des problèmes marketing. Rapport de niveau BAC+4 sous licence Creative...

Vues : 1589

la prospection commerciale est-elle une mission importante au sein d'une petite entreprise ? Rapport de niveau BAC+3 sous...

Vues : 1421

Un déchet d'équipement électrique électronique (DEEE) est le déchet d'un équipement fonctionnant grâce à des courants...

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.