Investir sur l'Aquitaine

Publié par : Pichet

Avec un cadre de vie attrayant, la région Aquitaine attire par son positionnement géographique et son climat. Elle est devenue au fil des ans, une région où la gastronomie, le sport et la technologie sont mis à l’honneur. Si l’Aquitaine séduit les touristes, elle demeure une place de choix pour les investisseurs. Portés par un secteur économique en plein essor, un chômage relativement bas et un développement technologique de pointe, la région Aquitaine et son chef-lieu Bordeaux sont en tête des lieux prisés d’investissements en France. Investissements dans l’immobilier particulier ou d’entreprises, les opportunités fleurissent de toutes parts.


Consulter un extrait ci-dessous

Longée par 250 km de plages et à proximité de la chaine pyrénéenne, l'Aquitaine attire par son positionnement géographique et son climat particulièrement doux. L'art de vivre en Aquitaine fait rimer sport, détente, culture, technologie et innovation.


Région dynamique et sportive, elle se fait aussi remarquer par son développement gastronomique et vinicole. Le foie gras, le jambon de Bayonne ou les huîtres du bassin d'Arcachon côtoient parmi les plus grands vignobles français. Touristiquement attirante, la région séduit ses visiteurs par 5 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO (Bordeaux, Saint-Emilion, la citadelle de Blaye, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et la vallée de la Vézère avec la grotte de Lascaux).


Le bassin d'Arcachon avec sa dune du Pyla, le pays basque et la Dordogne sont autant de sites incontournables pour les visiteurs de passage. D'autre part, sa position géographique est stratégiquement intéressante, puisque la région est une réelle passerelle entre le nord et le sud de l'Europe, incitant aux échanges commerciaux. Partant de ce postulat, la région a vu s'implanter trois aéroports internationaux (Bordeaux, Pau, Bayonne) ainsi que la future ligne LGV Sud Europe Atlantique qui mettra Bordeaux à 2 heures de Paris en 2017.


Quant aux personnes installées dans la région, elles apprécient le cadre de vie et le souffle novateur inspirés par l'Aquitaine. Portés par un secteur économique en plein essor, la région Aquitaine et son chef-lieu Bordeaux sont mis à l'honneur dans les statistiques consacrées aux lieux privilégiés d'investissements en France.

Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

23/11/2013


Langue :

Français


Pages :

3


Consultations :

5462


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

-->
Résumé

Auteur : Pichet


Editeur : Pichet


Tags : Investir en aquitaine, acheter en aquitaine
Sur le même thème
Vues : 12075

Couples non mariés : quelles précautions prendre lors de l'acquisition d'un bien. Le législateur impose peu d'obligations...

Vues : 8791

Société d'acquêts : précautions rédactionnelles.

Vues : 7864

La ville de Bordeaux, chef-lieu de l’Aquitaine, est devenue en quelques années une des villes phares en matière...

Vues : 6854

A la fin d'un contrat de location, propriétaire et locataire peuvent avoir besoin d'une attestation de fin de bail. Ce...

Vues : 4404

Fiche technique du 23 juin 2010 par Fiscalonline : Plus-value immobilière : Travaux venant en majoration du prix d'acquisition.

Vues : 3266

Couples non mariés : limites du legs en usufruit.

Du même contributeur
Vues : 234

Dispositif fiscal destiné aux particuliers, la LMNP ou location meublée non professionnelle permet aux investisseurs non...

Vues : 141

Découvrez les explications claires sur les solutions les plus efficaces pour gommer vos impôts, une sélection de programmes...

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.