![]() |
Accord qualité fournisseur (instruction qualité 1) |
Publié par :
PQB
|
Ce document est un exemple d'instruction Accord qualité fournisseur, facilement modifiable pour vos besoins spécifiques.
Les composants doivent être fournis dans l'emballage défini au début du projet (validé avec les échantillons initiaux selon nos spécifications). Chaque carton et palette doivent avoir une étiquette mentionnant la désignation, le numéro de référence de la pièce, la quantité et le code date. L'emballage doit être suffisant pour protéger les composants pendant le transport et pour respecter l'environnement de préférence selon la norme ISO 14001. Tout carton endommagé pendant le transport sera retourné immédiatement au fournisseur à leur frais sauf accord différent (conditions départ usine, FOB...).
Si la non-conformité est détectée après insertion du composant (dû au prélèvement ou parce que le défaut n'est pas discernable par des moyens d'inspection en réception), le coût de la réparation réalisé par notre société sera facturé au fournisseur. Le même traitement s'appliquera quand la non-conformité est détectée chez le client final (fabricant ou utilisateur). Pour chaque cas, notre société attendra 24 heures pour une première réponse (premières analyses et des actions correctives au moins) du fournisseur avant de commencer à trier ou réparer. Pour chaque problème, notre société envoie au fournisseur une réclamation qualité. Le fournisseur doit informer notre société dans les 5 jours au sujet de la fermeture du rapport 8D (mesures correctives et préventives prises pour éliminer la non-conformité). Les pièces non conformes seront systématiquement retournées au fournisseur et tout coût lié sera facturé avec une note de débit. Tous les frais de transport pour le retour des lots dus à la non-conformité seront facturés au fournisseur.
Notre société enverra une validation des échantillons initiaux qui permettront au fournisseur de commencer la production en série. Toutes les modifications comprenant un changement du processus du composant doivent impliquer une présentation de nouveaux échantillons initiaux. Les pièces doivent être identifiées et emballées séparément pour permettre la validation de la modification. Le fournisseur doit envoyer avec les échantillons initiaux des mesures dimensionnelles, des relevés des côtes critiques, des certificats du matériel et d'inspection/plan de processus (selon PPAP pour QS9000). Tous les problèmes qualité ou processus pendant la production des composants qui peuvent avoir des conséquences sur notre processus doivent être transmis à notre société. À tout moment, notre société peut auditer le fournisseur pour vérifier la conformité de son processus. Notre société doit informer le fournisseur 2 semaines avant l'audit.
Notre service qualité a le droit d'arrêter l'inspection en réception et de placer le composant en AQF (assurance qualité fournisseur) si ladite inspection ne détecte aucun défaut qualité pendant plusieurs livraisons consécutives. Le fournisseur doit garantir de faire toutes les inspections nécessaires pour fournir notre société sans aucun défaut et ajouter un signe d'identification spécifique sur chaque paquet (AQF). Notre société peut arrêter le positionnement AQF à tout moment si un problème qualité est détecté dans la production. Le fournisseur sera informé immédiatement de ce changement.
Notre société suit et évalue chaque trimestre ses fournisseurs principaux selon 2 critères : qualité et livraison. À la fin de l'année si le résultat est au-dessous de la cible annuelle, le fournisseur recevra un avertissement par écrit. Le sous-traitant devra répondre dans les 8 jours et déclarer les actions correctives entreprises. Si un fournisseur a des résultats non-conformes pendant plusieurs mois sans justification, notre service achats, en accord avec le service qualité, mettra un terme au contrat de ventes avec le fournisseur.
Cet accord qualité est valide sans délai. Il peut être modifié à tout moment, s'il y a lieu, mais après accord écrit de notre service qualité et le fournisseur. La révision et la date assurent une traçabilité du document. Le fournisseur et notre service qualité doivent avoir une copie de cet accord qualité contresignée par les deux parties.
Ce document est un exemple d'instruction Questionnaire d'audit SMQ (Système de management de la qualité), facilement...
Ce document est un exemple d'instruction (qualité 1) Codification des documents, facilement modifiable pour vos besoins...
Ce document est un exemple d'instruction Questionnaire d'évaluation fournisseur (instruction qualité 1), facilement...
Ce document est un exemple d'instruction Demande de dérogation client, facilement modifiable pour vos besoins spécifiques.
Ce document est un exemple d'instruction Modèle pour écrire une procédure, facilement modifiable pour vos besoins spécifiques.
Ce document est un exemple d'instruction Plan de validation, facilement modifiable pour vos besoins spécifiques.
Ce document est un exemple de questionnaire d'audit interne processus ISO 9001 facilement modifiable pour vos besoins...
Ce document est un exemple de rapport d'audit interne ISO 9001 facilement modifiable, par vos soins, pour vos besoins...
Ce document est un exemple de plan d'audit interne processus ISO 9001 facilement modifiable pour vos besoins spécifiques. Dans...
L’AMDEC est l’analyse des modes de défaillances, de leurs effets et de leur criticités. C’est un outil de sûreté de...
Ce document est un exemple de procédure Gestion des non-conformités, facilement modifiable pour vos besoins spécifiques. La...
Ce document est un exemple de support de formation Démarche Kaizen facilement modifiable pour vos besoins spécifiques.
Aucun commentaire pour cette publication |