Guide des chaînes numériques 2010

Publié par : Onscreens

Guide des chaînes numériques 2010 - Disponible sur http://www.csa.fr


Consulter un extrait ci-dessous

Le guide donne la parole à quelques professionnels du paysage audiovisuel français, parmi lesquels nicolas Bordas et Xavier spender. ces experts ont livré leur point de vue sur l'impact des chaînes numériques sur le paysage audiovisuel, et notamment pour les producteurs, les réalisateurs et les publicitaires.


(3) conformément à l'article 33-1 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, ne sont soumis qu'à déclaration préalable les services de télévision qui sont distribués par un réseau n'utilisant pas de fréquences assignées par le Csa et dont le budget annuel est inférieur à 150 000 euros.


L'afDesi (association for the Development of enhanced television and interactive services www.afdesi.org) définit un service interactif comme un service ou un programme pour la télévision qui permet au téléspectateur d'interagir sur un contenu ou un service télévisuel, au moyen d'une télécommande, d'un téléphone fixe ou portable, ou de tout autre équipement.


Outre la fragmentation des plates-formes, avec des technologies différentes, la télévision interactive a longtemps souffert de la stratégie des opérateurs de télévision payante qui a davantage privilégié la consolidation de l'offre multi-chaînes et récemment la haute définition.


L'absence d'une offre de services interactifs sur la TNT a également limité le développement des usages. aussi, le consensus qui s'est déterminé en juillet 2008 autour d'une solution unique pour l'interactivité sur la TNT, basé sur le html, devrait donner un nouvel élan à cette industrie. D'autant plus que l'initiative h4tv, qui a été développée dans une perspective européenne sous le nom hbbtv (hybrid Broadcast Broadband tv www.hbbtv.org), continue de recevoir une large adhésion des plus grandes chaînes du continent et s'inscrit dans une stratégie européenne.


Des implémentations de la solution hbbtv sont en cours en Allemagne et en France, et les premiers services seront lancés fin 2010. avec le développement d'une solution interactive pour la TNT, tous les réseaux de diffusion numérique vont désormais pouvoir proposer des services interactifs, et donc permettre aux éditeurs de commencer à toucher des audiences significatives.


Aujourd?hui, le développement des usages s'inscrit encore essentiellement dans la consultation des guides de programmes, l'usage de la vidéo à la demande et de la télévision de rattrapage et quelques uGc (user Generated content) comme par exemple le service Dailymotion disponible dans l'offre de neuf-sfr.



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

08/09/2010


Langue :

Français


Pages :

207


Consultations :

8354


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

    J'accepte les conditions d'utilisation

-->
Résumé

Editeur : CSA


Tags : CSA, chaînes numériques, centre national du cinéma, guide
Sur le même thème
Vues : 4321

Les fiches des chaînes numériques 2009 - Disponible sur http://www.csa.fr

Vues : 1088

La télévision payante en 2010 - Disponible sur http://www.csa.fr

Vues : 856

Les médias audiovisuels et la musique - Disponible sur http://www.csa.fr

Vues : 790

La Lettre du CSA - juin 2010 - Disponible sur http://www.csa.fr

Vues : 541

Réflexion sur 20 ans d'obligations de diffusion et de production audiovisuelles des éditeurs de services - Disponible sur...

Vues : 299

Etude du CSA portant sur la circulation des oeuvres audiovisuelles d'expression originale française (EOF) - Disponible sur...

Du même contributeur
Vues : 214

La fiction sur les chaînes nationales gratuites - Chiffres clés 2008-2009 - Disponible sur http://www.csa.fr

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.