![]() |
Investir dans l'immobilier neuf |
Publié par :
Immo-defisc
|
Les placements dans l’immobilier ont toujours attiré les investisseurs en France et le placement dans la pierre s’inscrit dans la valorisation globale d’un patrimoine. Depuis qu’ils sont motivés par des avantages fiscaux et des taux d’intérêt bas, les placements dans l’immobilier neuf présentent de nombreux avantages pour les particuliers désireux d’investir. Placement rentable, sûr et fiscalement intéressant, l’acquisition d’un bien immobilier neuf permet différents montages financiers. Sur le long terme, ce placement dans l’immobilier neuf (achat neuf ou en VEFA) reste une solide valeur refuge qui résiste à bien des crises financières.
Motivés par des avantages fiscaux et des taux d'intérêt bas, les placements dans l'immobilier ont toujours attiré les investisseurs. Que l'on soit primo ou secundo accédant, les avantages à investir dans la pierre restent nombreux et s'inscrivent dans la valorisation globale d'un patrimoine. Placement rentable, sûr et fiscalement intéressant, l'acquisition d'un bien immobilier neuf permet de multiples opérations.
Une fois la décision prise d'acquérir un bien immobilier neuf, il est possible d'acheter un bien neuf déjà achevé ou de procéder à un achat en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement).
Dans ce dernier cas, le futur propriétaire acquiert un logement sur plan. S'il n'est pas encore terminé (les travaux peuvent n'avoir pas encore débuté), ce bien sera en revanche moins cher à l'achat. Manoeuvre particulièrement habile, la plus-value dégagée par une potentielle revente sera donc réelle à peine la remise des clés effectuée.
Du côté des futurs propriétaires, opter pour un bien neuf limite de nombreuses dépenses. A la signature de la vente, les frais de notaire sont moindres comparativement à ceux engagés lors d'une acquisition dans l'ancien. Ils s'élèveront à environ 3% du prix de vente, contre 7 à 8% pour l'achat d'un bien dans l'ancien.
Dès la remise des clés, le propriétaire peut emménager ou mettre son bien en location sans avoir à effectuer de quelconques travaux de rénovation, exception faite de la décoration. Conformes aux normes en vigueur, les installations énergétiques (électricité, chauffage, isolation) sont entièrement neuves et permettent de réelles économies d'énergie. Les charges de la copropriété seront étudiées au plus juste, et les gros travaux engagés inexistants.
Les gouvernements successifs ont mis en place des dispositifs pour inciter à investir dans le neuf. Ces mesures répondent d'une part à une demande croissante de logements, et d'autre part à un besoin d'investissement des propriétaires. On estime qu'environ 60% des logements neufs sont acquis par des investisseurs.
Couples non mariés : quelles précautions prendre lors de l'acquisition d'un bien. Le législateur impose peu d'obligations...
Société d'acquêts : précautions rédactionnelles.
La ville de Bordeaux, chef-lieu de l’Aquitaine, est devenue en quelques années une des villes phares en matière...
A la fin d'un contrat de location, propriétaire et locataire peuvent avoir besoin d'une attestation de fin de bail. Ce...
Fiche technique du 23 juin 2010 par Fiscalonline : Plus-value immobilière : Travaux venant en majoration du prix d'acquisition.
Couples non mariés : limites du legs en usufruit.
22/04/2017 - 14h37