Financement de l'économie marocaine

Publié par : Chameco

Financement d e l'économie marocaine


Consulter un extrait ci-dessous

Les sociétés d'investissement à capital variable ont pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières. N'étant pas cotées en bourse ; les SICAV ne sont pas des action ou de obligations , elles sont représentatives des valeurs mobilières définies comme des part du capital qu'un investisseur peut acheter et revendre à son gré.


Les fonds communs de placement ; ont le même objectif que les SICAV , sauf que leur forme juridique est différente , ils n'ont pas de personnalité morale ; les FCP ne sont pas des sociétés mais des copropriétés, les investisseurs sont des porteurs de parts et non actionnaires.


Moyen pour le report ou la gestion du risque : un investisseur qui anticipe à tort ou à raison , une baisse du cours d'une action peut la céder à un autre investisseur et placer ses fonds dans un autre produit. L'acheteur qui prend ainsi un risque à la place du cédant fait de son côté une anticipation différente ou peut avoir des objectifs différents.


Baromètre de la conjoncture : la bourse sert de baromètre de l'économie ; l'évolution de l'indice renseigne sur la santé générale de l'économie d'un pays. Ainsi un indice en hausse reflète la confiance des investisseurs et des consommateurs dans une économie qui peut être considérée comme florissante.


Les certificats de dépôts négociables : qui sont des titres de créances négociables émis par les établissements de crédit et dont la durée varie entre 10 jours et 1 an . Ils se différencient des dépôts à terme classiques par : la négociabilité et les l'indication relatives aux certificats de dépôt négociables.


Les TCN se caractérisent par une inscription en compte auprès des intermédiaires financiers habilités (BAM et Entreprises de crédits). Ils sont stipulés au porteur. Les TCN sont dématérialisés et librement transmissibles , par l'intermédiaire d'un virement d'un compte à un autre.


* Informations des épargnants dur l'émission des TCN : Un dossier d'informations se rapportant à l'activité de l'émetteur , à sa situation économique et financière et au programme d'émission doit être mis à la disposition du public à leur siège auprès des banques domiciliataires des titres. S'il y'a ne garantit ; le dossier devra contenir tous les renseignements concernant le garant.



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

10/07/2012


Langue :

Français


Pages :

8


Consultations :

5455


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

-->
Résumé
Tags : Financement d e l'économie marocaine
Sur le même thème
Vues : 16757

Ce modèle permet de mesurer la rentabilité d'un projet d'investissement selon les critères de multiple, TRI et VAN. Très...

Vues : 9619

Ce fichier DCF permet de réaliser la valorisation d'une société (non financière) par actualisation des cash flow (méthode...

Vues : 9582

Excel pour la finance.

Vues : 6918

Dans cet article, l'auteur propose une revue de littérature des principales méthodes d'évaluation (dcf, comparables).

Vues : 5449

Aswath Damodaran propose ici une méthodologie permettant de déterminer le profil de risque d'une société, puis les moyens...

Vues : 4499

Outil pratique de calcul des différentes réductions patronales pour l'année 2015, pour une entreprise de 1 à 19 salariés....

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.