![]() |
Lois de finance 2012 algerie |
Publié par :
Snouni
|
toutes les nouvelles textes de lois ......ext Article 1er. ? Sous réserve des dispositions de la présente loi, la perception des impôts directset taxes assimilées, des impôts indirects, des contributions diverses, ainsi que de tous autresrevenus et produits au profit de l?Etat continuera à être opérée pendant l?année 2012 conformémentaux lois et textes d?application en vigueur à la date de publication de la présente loi au Journalofficiel de la République algérienne démocratique et populaire.
Toutefois, les revenus réalisés par les contribuables relevant du régime simplifié et les contribuables soumis au régime de la déclaration contrôlée, sont assujettis à l'IRG au lieu de l'exercice de l'activité ou de la profession, ou le cas échéant, au principal établissement. Il en va pareillement pour les revenus des associés de sociétés de personnes et les sociétés en participation au sens du code du commerce et les membres de sociétés civiles imposées d'après les régimes indiqués ci-dessus.
3) sans préjudice des sanctions particulières édictées par ailleurs (interdiction de profession, destitution de fonction, fermeture d'établissement, etc.), la récidive dans un délai de cinq (5) ans entraîne de plein droit le doublement des sanctions tant fiscales que pénales prévues pour l'infraction primitive.
" Art. 119 : 1. Quiconque, en employant des manoeuvres frauduleuses s'est soustrait ou a tenté de se faire soustraire, en totalité ou en partie, à l'assiette, à la liquidation ou au paiement des impôts ou taxes auxquels il est assujetti, est, indépendamment des sanctions fiscales applicables, passible d'une amende pénale ... (sans changement jusqu'à) dont il est redevable.
Toutefois, sauf en cas de fraude, et sur la demande des contribuables, l'administration fiscale peut accorder remise ou modération des pénalités fiscales encourues en matière d'enregistrement conformément aux dispositions de l'article 93 du code des procédures fiscales ".
" Art. 222. Nonobstant toutes dispositions contraires, les actes portant bail ou sous-location d'un fonds de commerce ou d'un local à usage professionnel ou commercial et les procès-verbaux d'adjudication des marchés communaux, dont la durée est explicitement limitée, sont assujettis à un droit proportionnel de 2 %, calculé sur le prix total du loyer ou de l'adjudication, augmenté des charges.
Le montant du crédit de la taxe constaté au terme du trimestre civil et dont le remboursement est sollicité doit être égal ou supérieur à 1.000.000 DA. Concernant les redevables partiels dont les demandes de remboursement sont annuelles, aucune condition relative au montant n'est arrêtée ".
La crise de la dette souveraine dans la zone euro ne peut pas épargner les économies africaines, dans la mesure où elle...
Mise en oeuvre du droit de la concurrence. Les pratiques restrictives de concurrence : concurrence déloyale, rupture brutale...
Voler des idées : Le plagiat. Cours dispensé à Centrale Lille par Rémi Bachelet.
Un guide pour le développement d’un Droit sur la Protection des Consommateurs. http://creativecommons.org/licenses/by/3.0
Guide juridique pour Comprendre et respecter le droit d'auteur par Julie Tomas. Document sous licence Creative Commons : by-nc-nd.
Fiche pratique issue de la collection Tout Savoir : Droit d'auteur des photographes, artistes plasticiens et artistes...
24/08/2012 - 13h01