Tirer le meilleur parti de twitter

Publié par : Rounder

Tirer le meilleur parti de twitter. Guide pratique qui tout d'abord présente le service puis vous plonge dans la multitude de services dérivés pour enfin se pencher sur les usages pour les entreprises. La dernière partie étudie le futur de l'outil de micro-blogging.


Consulter un extrait ci-dessous

Ce guide a pour but de vulgariser le fonctionnement de Twitter pour les particuliers comme pour les entreprises. Il propose plusieurs entrées pour permettre à chacun d'y trouver son compte. La première partie se veut généraliste avec une présentation du service et des changements qu'il induit. La deuxième partie est consacrée aux nombreux services qui peuvent aider à mieux l'utiliser. La troisième partie s'adresse aux entreprises, exemples à l'appui. Enfin, la quatrième et dernière partie est une fenêtre vers l'avenir, avec des projections sur son évolution possible. De nombreux liens complémentaires sont présents dans le texte, n'hésitez pas à cliquer pour en savoir plus.


Pour créer cet ebook sur Twitter, nous avons recherché des rédacteurs qualifiés et experts dans leur domaine de prédilection. Apres plusieurs semaines d'échange, le résultat est prêt. Il s'adresse en priorité à destination des Agences et Entreprise qui voudraient mieux utiliser Twitter. Nous tenons à remercier l'ensemble des rédacteurs pour leur étroite collaboration. Bonne lecture !


Vous l'avez remarqué, Twitter est LE service web à la mode. Rien de vraiment nouveau, c'est le cas depuis de nombreux mois. La nouveauté repose sur l'ouverture au plus grand nombre. Auparavant limité à un public geek et spécialiste du web, le site de micro-blogging commence à intéresser le commun des internautes. La faute, entre autres, aux médias. Ces derniers le présentent souvent comme une réponse à tout. Porte-voix de la jeunesse Iranienne, accélérateur de scoops avec le crash de l'Hudson river, ou nouveau terrain de jeu des stars et des politiques... Même si l'entreprise a du mal à trouver un business model convaincant, son concept et ses applications déclinables à l'infini séduisent. L'effet boule de neige dans la transmission de l'information, l'instantanéité ou encore la possibilité de s'adresser en quelques secondes à un public nombreux et demandeur sont les atouts les plus récurrents.


Oui, mais dans les faits... Comment ça marche ? Pour en avoir parlé avec de nombreux novices, le grand public reste hermétique à cette effervescence ambiante. Un concept simple peut-être, mais difficile à concevoir vu de l'extérieur. Il a déjà fallu se mettre à Facebook, alors pourquoi tout remettre en question pour aller gazouiller ? Si Twitter peut rapidement devenir addictif, il faut pour cela franchir un premier cap. Pour preuve, 60% des utilisateurs ont abandonné avant la fin du premier mois (voir également d'autres statistiques intéressantes sur le sujet)... Pour vous aider à débuter ou tout simplement pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit, voici donc une présentation didactique et simplifiée du service. À vous de voir ensuite si vous adhérez ou non !


Twitter est un mélange de messagerie instantanée et de tchat. Vous choisissez les membres dont vous souhaitez recevoir les messages. À l'inverse, d'autres utilisateurs s'inscriront à vos mises à jour et les recevront en temps réel. Du côté utilisateur, vous verrez donc dans votre fil d'actualités les derniers messages émis par les membres de votre communauté. Chaque message ne doit pas excéder les 140 caractères. Vous avez également la possibilité d'envoyer des messages privés à vos contacts. À noter que vous pouvez choisir le mode privé (ouvert uniquement à ceux que vous souhaitez) ou ouvert (visible de tous).


Être sur Twitter pour faire comme tout le monde n'a aucun intérêt. Il est également évident que dans l'état actuel des choses, tout le monde ne gagnerait pas à s'inscrire. Le service est chronophage et limité à un certain type de public. Oui, mais... Il est amené à se développer et si vous êtes curieux du web, vous y trouverez votre compte. J'aborderais sans doute les futurs possibles de Twitter dans un prochain billet. C'est un sujet passionnant qui ouvre des voies grand public et pratiques au quotidien. Tout cela grâce à un mode de communication qui n'a rien de révolutionnaire mais qui a le mérite de faire court et simple.


En bref, l'intérêt de Twitter repose sur le triptyque liens/échanges/partage. Les liens, car c'est le ratio intérêt/longueur le plus viable. Twitter se fait du coup agrégateur et prescripteur. La majorité des twitts se composent ainsi d'une entrée en matière rapide accompagnée d'un lien. Actualité, ressource, détente... Tout y passe ! À vous d'y faire votre marché.



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

22/09/2010


Langue :

Français


Pages :

127


Consultations :

5368


Note :
Format :

PDF / EPUB


Télécharger l'EBOOK
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

100 % Compatible
-->
Résumé

Editeur : http://moderateur.blog.regionsjob.com/


Tags : Twitter, ebook, ebook gratuit, guide pratique, particuliers, entreprises, internet, réseaux sociaux, marketing, micro-blogging
Sur le même thème
Vues : 7288

Document sous licence CC: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/. Twitter for beginners.

Vues : 1864

Compilation d'articles sur les meilleurs pratiques sur le réseau twitter. Comment monter des opérations de prospection, faire...

Vues : 264

Etat des lieux et perspective d’usage de Twitters'appuyant sur l'analyse réalisée auprès des plus grandes villes...

Vues : 205

Document sous licence CC: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/. Dix neuf façons intéressantes d'utiliser Twitter...

Vues : 132

Utiliser Twitter en entreprise - Article proposé par Conseils Marketing.

Vues : 91

Twitter peut devenir un moyen efficace pour apporter un trafic qualifié sur votre Blog.

Du même contributeur
Vues : 1729

Ebook collaboratif qui compile les opinions et visions de nombreux professionnels sur l'identité numérique. Bloggeurs,...

Vues : 1407

A travers l'études de plusieurs sites, Altics donne quelques leçons d'optimisation de page d'accueil. Au total 60 sites...

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.