Livre blanc E-réputation : Maîtrisez votre image 2.0

Publié par : Kapten

Livre blanc E-réputation : Maîtrisez votre image 2.0.


Consulter un extrait ci-dessous

De plus, il est tout à fait louable qu'une marque souhaite prendre le temps pour réfléchir, analyser et déployer une vraie stratégie afin de proposer des contenus intéressants pour les utilisateurs des réseaux sociaux. Cependant, une marque qui n'est pas présente sur les réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter par exemple, prend le risque de voir un individu totalement étranger à la marque utiliser son nom sur ces réseaux.


Lors de la création d'un compte sur un réseau social tel que Facebook, Twitter, Youtube ou autre, l'identifiant choisi apparaît directement dans l'URL. L'URL en question est alors appelée Vanity URL ou encore Marketing URL. Par exemple, lors de la création d'une page Facebook on obtient une Vanity URL du type www.facebook.com/nom de la marque.


Sur Facebook, le fait qu'une entreprise ne possède pas de page Facebook officielle, peut laisser la place aux individus qui souhaitent se rassembler autour de cette marque, et qui vont donc créer eux-mêmes la page, empêchant ainsi l'entreprise de posséder une Vanity URL du type www.facebook.com/nomdelamarque.


Il y a deux ans, un fan de l'éditeur Gallimard remarque que la marque n'est pas présente sur Twitter et décide de créer un compte @Gallimard pour éviter le squattage par des personnes mal intentionnés. Celui-ci informe l'éditeur de l'existence du compte Twitter et propose à la marque d'en prendre le contrôle. Sans réponse de la marque, le fan propose pendant deux ans de suivre l'actualité de l'éditeur et rassemble ainsi plus de 1500 followers.


" Aujourd'hui, autour de cette communauté il y a plus de 1500 followers avides d'actualité et d'informations qu'ils pourront à leur tour retransmettre. Malheureusement, je n'ai plus le temps de m'occuper de celle-ci de façon indépendante et j'ai décidé il y a quelques mois de supprimer ce compte... Ne souhaitant nullement voir disparaitre ce compte et souhaitant encore moins faire un esclandre médiatique autour de l'édition et du web (l'année de votre centenaire), je lance une dernière bouée à la mer afin d'attirer votre attention sur l'importance des réseaux sociaux ... Je suis ouvert à toutes discussions et peux si vous le souhaitez-vous informer sur les moyens de gérer une communauté sur les réseaux sociaux "



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

20/05/2011


Langue :

Français


Pages :

107


Consultations :

4237


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

-->
Résumé

Editeur : Your - Junior Entreprise de l'ISC Paris


Tags : Réputation, internet, e-réputation, livre blanc
Sur le même thème
Vues : 701

E-réputation : état des lieux, enjeux et outils. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Vues : 320

Ce qui fait la spécificité de la veille e-réputation n’est pas son objet (on peut tout surveiller) mais l’endroit où...

Vues : 232

Les liens sponsorisés.

Du même contributeur
Vues : 23462

Calibre, logiciel de gestion de bibliothèque numérique. Calibre est un logiciel libre, gratuit et multiplateforme qui permet...

Vues : 11357

Ce guide a pour vocation d'apporter de premières pistes en matière de recherche sur Internet. Guide pratique sous licence...

Vues : 7601

Comment organiser un jeu concours ? Voici un petit guide qui vous permettra de tout savoir pour organiser un jeu concours.

Vues : 7247

Guide d'utilisation d'OpenOffice Calc. 26 fiches pour vous guider dans OpenOffice Calc. Lorsqu'un classeur a été enregistré...

Vues : 7217

I] Qu'est ce que la sécurité d'un système? II] Pourquoi sécuriser les systèmes informatiques III] Comment et avec quoi les...

Vues : 6434

Mettre ses photos en ligne avec Picassa. Tutoriel proposé par L'Espace Multimédi@. Document sous licence CC. 5Votre...

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.