![]() |
21 jours pour bloguer comme un PRO |
Publié par :
Optimarket
|
Le but de cet eBook est de vous donner la démarche pour créer votre propre Blog et le faire connaître avec un tutorial qui durera 21 jours. Chaque jour vous pourrez lire un article qui vous expliquera un élément clé pour réussir votre Blog Pro ainsi qu’un « exercice pratique » à effectuer.
Pour l'extension du nom de domaine il faut choisir le .fr et le .com (n'oubliez pas de réserver les deux !), votre marché est uniquement français utilisez le .fr en nom principal. Si votre marché est ou sera international (exemple : pour une cible francophone comme les Québécois, Marocains...), prenez comme nom principal un .com.
Une des erreurs classiques des blogueurs débutants est de commencer par une plateforme hébergée (www.blogger.com, www.Wordpress.com...) car c'est quasiment gratuit, puis de se rendre compte 6 mois plus tard qu'il faut migrer sur un hébergé dédié car vous êtes trop à l'étroit ou vous ne pouvez pas faire évoluer suffisamment.
Le serveur mutualisé : dans ce cas votre blog partagera une partie de l'espace disque et de la puissance d'un serveur avec d'autres sites internet. C'est la solution la plus intéressante pour débuter, car cela permet de réduire les coûts tout en bénéficiant d'un service de qualité. Ce type d'hébergement convient totalement à 90% des Blog Pros qui font moins de 1000 visiteurs / jours. L'inconvénient c'est que ces serveurs ont une bande passante limitée et votre site peu " ramer ".
Le serveur dédié : dans ce cas votre site internet sera seul sur son "PC", et donc vous bénéficierez de toute la puissance sans aucune limitation (bande passante illimitée, des Go de disque dur, une adresse IP dédiée...)... L'intérêt est de disposer d'un serveur "clé en main" où vous n'avez pas à faire d'administration.
Le Serveur Virtuel dédié : dans ce cas vous avez bien un serveur dédié, ce n'est pas un PC, mais ce sont plusieurs PC "virtuels" qui fonctionnent sur un même serveur (plusieurs Windows fonctionnent en même temps sur le serveur). Les prix sont largement inférieurs à ceux des serveurs dédiés, pour des performances quasi identiques.
Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire d'un site Web déjà existant (par exemple http//www.monsite.com/blog/), renommez le répertoire WordPress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire (exemple Blog) et copiez le tout vers votre serveur Web.
Guide pratique du Blogger et du Cyberdissident.
Guide pour les blogueurs. Document sous licence Creative Commons.
Les créateurs d'entreprises ont souvent de très bonnes connaissances techniques sur leur métier, mais ils ne savent pas...
Compilation d'articles sur les meilleurs pratiques sur le réseau twitter. Comment monter des opérations de prospection, faire...
Ebook qui regroupe des articles sur les meilleurs pratiques marketing de l'année 2009. Tracking des visiteurs, SEO, campagnes,...
Ce guide a pour but de faire découvrir les meilleurs applications professionnelles pour iPhone. Les jeux ne seront pas...
Aucun commentaire pour cette publication |