Vendre sur le net facilement

Publié par : Heardyou

Guide pratique: comment vendre facilement sur Internet.


Consulter un extrait ci-dessous

De façon générale, en ces jours peu fastes économiquement parlant, on constate une augmentation du nombre de personnes qui souhaitent se lancer et travailler de manière autonome. Ceci est encore plus vrai depuis la création du statut d'auto-entrepreneur qui permet à tous et toutes de créer sa propre activité commerciale en toute simplicité.


L'objectif numéro 1 et loin devant tous les autres quand vous vous lancez dans la vente sur net est de construire et élargir votre mailing-list. Les membres de votre mailing-list sont l'oxygène de votre commerce. En tant que tels ils sont des prospects, c'est-à-dire des personnes qui ont le potentiel d'acheter votre produit/service. Il faudra donc convertir ces prospects en clients, ceux qui génèrent les ventes. L'attractivité de vos offres devra maximiser votre taux de conversion, c'est-à-dire le pourcentage de prospects que vous parvenez à convertir en clients. Les membres de votre mailing-list sont aussi votre meilleur atout pour générer d'autres membres et donc recruter d'autres prospects. Pour construire une mailing-list vous avez besoin d'une "squeeze page", c'est-à-dire un simple mini-site d'une page spécialement dédié à la capture des coordonnées de vos futurs membres : au minimum nom et adresse email. L'outil à inclure dans votre "squeeze page" est un simple formulaire d'inscription comprenant un bouton d'envoi et qui va effectivement stocker ces coordonnées dans une base de donnée.


Quand votre mailing-list est suffisamment conséquente, vous pouvez la rentabiliser de diverses manières. La plus évidente est de lui proposer d'acheter votre produit/service, mais vous pouvez aussi proposer ceux d'autres personnes moyennant une commission que vous toucherez à chacune des ventes qui vous aurez réussi à mener à bien. Il s'agit là d'affiliation.


Supposons que vous ayez une super idée de vente de sandwichs à bas coût. Il ne vous manque que le local de vente et deux solutions s'offrent à vous. La première : un bail dans un centre commercial très connu et très fréquenté, mais à un prix élevé. La seconde : un bail dans un quartier peu apprécié de la grande ville la plus proche, mais très peu cher et nécessitant peu d'investissement. Bien sûr vous allez hésiter car l'une des règles qui compte énormément dans le commerce c'est l'emplacement. Celui du centre commercial est très cher mais il vous rapportera de l'argent et vous rentrerez à un moment ou l'autre dans vos frais.


L'emplacement paumé au fond d'un quartier peu fréquenté ne vous coutera pas grand-chose...mais vous ne vendrez rien sans de gros efforts de publicité et de promotion. Dans le centre commercial, ces frais additionnels sont inutiles et vous aurez un bon taux de fréquentation "naturelle".


Maintenant que votre restaurant à sandwich attire du monde il faut convaincre les gens de dépenser le maximum d'argent chez vous. Mais est-ce que vos tables sont propres ? Votre décoration est-elle adaptée à votre clientèle ? Le prix est-il adapté à la qualité de vote offre ? Proposez-vous des desserts, des bons de fidélité...? Bref, que faites-vous pour transformer vos visiteurs en réels clients habituels ? Les stratégies que vous allez utiliser


Pour en revenir à votre site, la manière dont vous structurez vos graphiques, présentez votre pitch de vente, offrez des garanties...va déterminer votre taux de conversion. Pour parvenir à un bon compromis de présentation, celui qui va maximiser votre taux de conversion, vous allez devoir procéder par essai-erreur, en modifiant successivement et indépendamment certains de ces paramètres. C'est un processus qui peut être assez long et fastidieux mais sachez que l'on n'arrête jamais d'apprendre dans le domaine du webmarketing. Voici quelques points à évaluer : la position et la visibilité de votre garantie, la couleur et la taille des polices, la qualité et l'intérêt de vos graphismes, images etc... la clarté de vos conditions de vente.



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

13/04/2011


Langue :

Français


Pages :

18


Consultations :

5416


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

    J'accepte les conditions d'utilisation

-->
Résumé
Tags : Ebook, vente, internet
Sur le même thème
Vues : 1566

Pourquoi et comment créer et vendre des ebooks. C'est aussi un moyen extraordinaire pour tous ceux qui veulent se créer un...

Vues : 1128

Certaines informations sont jugées trop sensibles pour être laissées à disposition de tous sur le web. C'est par exemple le...

Vues : 679

Pourquoi Hadopi n'est pas la panacée. Creative Commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/

Vues : 550

Confession d'un pédophile, l'impossible filtrage du web. http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/

Vues : 402

La bataille Hadopi - Version Argent. http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/

Vues : 326

Pourquoi la désintermédiation peut laisser place à un nouvel âge d'or du journalisme. Creative Commons...

Du même contributeur
Vues : 548

Guide pratique sur l'email marketing. Ce qui fait l’email marketing si intéressant (et important) repose sur la capacité à...

Commentaires
Génial, je cherchais depuis un moment
KathyEnard
05/03/2019 - 13h09
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.