Industrialisation PHP

Publié par : Docenstoc

Livre Blanc : Industrialisation PHP par Alter Way. Document publié sous licence OpenContent.


Consulter un extrait ci-dessous

Serveur d'infrastructure : L'accès à l'information pour les utilisateurs est sécurisé par une authentification sur un contrôleur principal de domaine, par une gestion des droits des groupes utilisateurs et utilisateurs individuels, apportant une maîtrise complète de l'accès à l'information. Les données sont également sauvegardées à fréquence déterminée par la mise en place d'une procédure de sauvegarde multi support. Le serveur de fichiers est un élément incontournable et nécessite d'être toujours disponible, c'est pourquoi Alter Way assure à ses clients la haute disponibilité de leur serveur.


Filtrage et partage des connexions Internet : La solution proposée par le pôle Solutions du groupe respecte les politiques d'entreprise liées aux groupes utilisateurs, catégorisés et hiérarchisés par mode d'utilisation. L'administration de la solution permet notamment de filtrer par listes blanches, par listes noires regroupant plus de 15 thèmes dédiés. La solution est entièrement administrée via une interface web intuitive et personnalisable. L'intégration au sein du SI s'interconnecte avec la technologie LDAP de centralisation de l'information .


Sécurité : Alter Way Solutions déploie ASTARO. Cette solution se présente sous la forme de serveurs prêts à emploi qu'il est possible d'administrer via une interface Web évoluée, permettant de s'adapter avec souplesse au SI. Le coeur du système d'exploitation est un noyau Linux 2.6 optimisé et éprouvé. Le système d'exploitation en lui-même est une base de Suse Linux Enterprise Server V10.


IPAM : ECL IP'S est une solution ouverte dédiée à la gestion des plans d'adressage et de nommage IP et des services DNS et DHCP. S'enrichissant de nouvelles fonctions répondant aux demandes de ses utilisateurs et s'adaptant en permanence aux évolutions techniques de ses domaines cibles, elle a gardé sa philosophie d'origine : être un outil fiable et efficace d'administration de réseaux et de services IP.


Le constat est clair : PHP est définitivement implanté dans les DSI. Toutes les entreprises en utilisent dans leur DSI, parfois même sans le savoir. Dailymotion s'en sert pour son infrastructure de distribution de vidéo à la demande; Essilor, comme les premiers ministres de France, du Luxembourg et de Belgique, des associations comme Médecins sans Frontières l'ont adopté pour leurs portails institutionnels; Renault et le groupe HEC l'utilisent pour leurs CRM.


Lors de la première phase, les atouts maîtres de PHP étaient son caractère Open Source et pragmatique. Facile à installer, agile à utiliser avec diverses bases de données et technologies, PHP s'est infiltré dans l'entreprise via le marché de niche des applications de confort : toutes ces applications, à durée de vie très courte, mais tellement utiles au quotidien. Elles tombent hors du radar de la DSI, et sont souvent réclamées avec beaucoup d'impatience par les utilisateurs finaux. Pour gérer des notes de frais, un carnet d'adresses ou un planning commun, PHP sait composer avec toutes les technologies en place et fournir des services immédiats. De plus, avec des applications ciblées et bien reconnues, comme Mantis, SugarCRM, Magento, Drupal, il satisfaisait des clients internes aux calendriers plus exigeants.


Avec la deuxième phase, ce n'est plus la technologie qui fait la différence : ce sont les pratiques de développement qui sont maintenant au coeur de l'action. Les projets continuent de grossir en taille : plus de développeurs, d'utilisateurs et de durée de réalisation. Il apparaît alors une nouvelle gamme de défis à relever : savoir planifier le développement, dialoguer avec la communauté d'utilisateurs, standardiser la qualité du code. L'industrialisation est simplement la prise en compte de tous ces nouveaux acteurs dans le processus de développement.



Publier sur Facebook Publier sur Twitter
Informations
Date :

17/12/2010


Langue :

Français


Pages :

57


Consultations :

8557


Note :
Téléchargement Gratuit
  • Votre email n'est pas valide

    Vous devez valider les conditions d'utilisation

-->
Résumé

Auteur : Damien SEGUY, Jean-Marc FONTAINE


Editeur : Alter Way - www.alterway.fr


Tags : Php, livre blanc
Sur le même thème
Vues : 7464

Cours de PHP par le PHP Documentation Group. Ce manuel peut être redistribué sous licence GNU General Public License. PHP,...

Vues : 4266

Bien que concurrents dans leur activité quotidienne, des membres de l'AFUP, des experts PHP, .NET et J2EE se sont réunis pour...

Vues : 510

PHP & Design patterns.

Vues : 500

Programmation orientée objets en PHP.

Du même contributeur
Vues : 4041

Document sous licence CC: http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/.

Vues : 3709

Méthodes de programmation systèmes par Emmanuel DESVIGNE. Document sous licence GNU/FDL.

Vues : 3671

Cours d'introduction aux architectures n-tier dispensé à TELECOM Bretagne. Cours sous licence Creative Commons :...

Vues : 3429

Document sous licence CC: http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/. Java pour le développement d'applications Web.

Vues : 3134

Dans la série Les tutoriels libres présentés par le site FRAMASOFT : Créer une table des matières sous OpenOffice....

Vues : 2630

Présentation de Spring et de l’injection de dépendances. Document sous licence Creative Commons :...

Commentaires
Aucun commentaire pour cette publication
Ajouter un commentaire
Envoyer
Pour envoyer la page de votre document, notez ici les emails destinataires de votre demande :
Séparez les emails par des virgules
Signaler un abus
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour noter un document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour envoyer le document.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vous ne pouvez pas acheter de documents sur Needocs.
Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente et d'achat du portail pour connaître les modalités d'achat.