Théorie des jeux : Jeux répétés

Publié par : Teachme

Cours de théorie des jeux : Jeux répétés. Le niveau de paiement minmax, ou paiement de punition, du joueur i dans unjeu sous forme normale G est le niveau le plus faible auquel les autres joueurspeuvent le contraindre


Consulter un extrait ci-dessous

C'était un réseau de communication qui reliait quatre universités de l'Ouest des Ã?tats-Unis.


Dans les années 60, le gouvernement américain a voulu créer son propre et immense réseau d'ordinateurs (ARPAnet), qui serait contrôlé par des militaires, pour qu'ils puissent survivre à n'importe quelle attaque à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment.


En s'écrivant des messages entre eux. Ils le faisaient en tapant au clavier et en donnant des multitudes de commandes interminables.


1969 n'est pas officiellement la véritable entrée de "l'Internet". C'est en 1973 que le mot Internet est reconnue grâce à Vinton CERF et Robert KHAN, deux chercheurs américains, qui ont eu l'idée de mettre au point un langage informatique qui permettrait à tous les ordinateurs interconnectés de communiquer ensemble.


En 1983, le réseau se divise en 2 parties : le MILnet et l'ARPAnet. En 1990, l'ARPAnet est abandonné et se fait remplacer, en 1991, par le World Wide Web (le W3 ou Web) qui a été développé par Tim BERNERS-LEE et D.


CONNOLLY qui travaillaient pour le CERN (centre Européen de Recherche Nucléaire).


En 1993, la Maison-Blanche, les Nations-Unis et la banque mondiale se connectent sur le Web grâce au premier navigateur graphique: Mosaic.


C'est en Juin 1994 que l'internet fait apparition dans les maisons grâce au langage HTML.


La définition de l'acronyme HTML est:

Hyper Text Mark-up Language

(Langage de Marquage/Balisage/Programmation Hyper-Texte.)


Le HTML est tout d'abord un format de fichier comme .mp3, .gif, .jpg, .wav, .html, etc... mais c'est aussi le langage utilisé pour la

" programmation " des pages web: pour la mise en page, c'est-à-dire pour afficher du texte, des images, de la musique, des vidéos, des liens hypertextes des scripts, des animations flash et bien d'autres choses!


Le HTML est un langage informatique utilisé pour la programmation de TOUS les sites web du monde et est reconnu par tous les navigateurs internet.


Ã?tant donné que le HTML a été développé aux Ã?tats-Unis et que la langue de communication internationale est l'anglais, les balises des codes HTML le sont aussi.


Durant ces quelques cours, nous verrons les balises qui composent le HTML de base (HTML Version 4.01)


Le HTML à été développé en juin 1994 lors de la naissance de l'internet.

Il fut ensuite amélioré en 95 et en 96 (HTML 2 et 3)

Le HTML 4 est apparu le 18 décembre 97 et a été mis à jour le 24 Avril 98

Finalement, la version actuelle du HTML, le HTML 4.01 a vu le jour le 24 décembre 1999. Donc, ça va faire 6 ans que le HTML 4,01 existe!

Certaines personnes connaissent sûrement :

Microsoft Front Page ou Macromedia Dreamweaver.


â?¢ Ces programmes vous permettent de mettre (taper) ce que vous voulez (sans les balises du HTML) et ils créent pour vous le code approprié sans que vous ayez une seule connaissance du HTML.

â?¢

â?¢ Pourquoi alors ne pas utiliser ces programmes pour faire vos pages Web?


â?¢ Pour quelques raisons...


â?¢ Premièrement, ces programmes ne sont pas fournies avec votre ordinateur et coûtent une fortune (200$+).


â?¢ Deuxièmement, ces programmes génèrent des codes HTML de niveau avancé qui ne sont pas toujours compatibles avec tous les navigateurs.


â?¢ Troisièmement, ces programmes ne sont pas infaillibles et peuvent générer (souvent) des erreurs et étant donné la complexité des codes, ce sera difficile de repérer l'erreur et de le corriger.


â?¢ Finalement, vaut mieux employer la bonne vieille technique du HTML!


â?¢ Cela nous permets de mieux nous retrouver lorsqu'on a des petites retouches à faire,


â?¢ La page sera entièrement personnalisée à VOTRE goût,



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Date :

09/01/2013


Langue :

Français


Pages :

19


Consultations :

5669


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Résumé
Tags : Théorie des jeux, jeux répétés
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