![]() |
Les Aventures Impossibles - L'invention - Concours |
Publié par :
John-nathan
|
Un jeune homme sans prétention, musicien et bon pilote, se fait malmené par un inconnu ! Pendant sa convalescence il découvre un moyen de produire de l'énergie facilement avec un composant électronique complexe de son invention. Il décide de construire une maquette d'avion d'un nouveau genre et ensuite un avion sur les mêmes bases ! C'est plus qu'un avion ! S'ensuit une aventure hors du commun et des exploits dignes de l'époque des premiers vols !
Lundi, je suis devant mon hangar à l'heure dite avec mon sac à dos. Je vois se poser un avion d'école militaire à mono réacteur. Mon taxi arrive (rire). Il prend le taxiway et vient s'arrêter devant mon hangar. Le moteur s'arrête avec le bruit typique des réacteurs et la verrière s'ouvre. Le pilote enlève son casque, descend de l'avion et vient en face de moi. Il me salue le casque sous le bras gauche et se présente.
Burt, accroche ma ceinture, m'explique comment mettre le masque à oxygène et branche tous les connecteurs. Nous voilà prêts pour un petit vol en direction de la base d'Edwards. Nous roulons sur le taxiway vers le bout de la piste. Burt qui est devant moi, fait la pré-vol et me demande de mettre le masque à oxygène que je ne dois enlever sous aucun prétexte. Je m'exécute et nous nous alignons sur la piste où il met les gaz à fond. La poussée est impressionnante et ce n'est qu'un mono réacteur. Nous décollons vite et je suis plaqué au siège. Je comprends pourquoi j'ai à un masque à oxygène. La pression est forte sur les poumons et le masque améliore la respiration. La combinaison anti-G se gonfle. Nous montons rapidement et c'est la mise en palier, la pression diminue et j'apprécie le vol.
Burt confirme et il est très content de cette opportunité. Il s'éloigne aussitôt vers la zone réservée à cette activité. Il commence par un huit renversé assez cool, puis une boucle un peu sèche à mon goût. Une remontée en chandelle puis un tonneau. Un petit piqué avec une vrille. Il met trop de pied et manque de finesse. Il rétablit à l'horizontale, fait un retournement et un trois cent-soixante sur le dos se rétabli pour revenir à l'horizontale. C'est super !
Messieurs ! Vous avez été sélectionnés par vos Doyens respectifs pour former un groupe de compétition. Le but de cet exercice est de réunir les meilleurs pour une éventuelle incorporation. Vous êtes sur un terrain militaire où l'ordre et la discipline sont de rigueurs, veuillez-vous en souvenir. Pour le moment, nous allons vous attribuer vos chambres et vous donner vos vêtements que vous porterez tout le temps que vous serez sur ce terrain. Tout manquement à ces consignes se soldera par votre renvoi immédiat et définitif, est-ce clair ?
J'ai horreur des ordres et de la discipline, ma participation est une mauvaise idée, voler en jet oui ! Obéir aux ordres non ! Ça va être dur je sens. Nous entrons dans le hangar qui n'en est pas un. C'est plutôt un baraquement avec une salle commune, des toilettes, des douches et une vingtaine de chambre, comprenant deux lits superposés. Le lieutenant nous appelle pour nous attribuer chacun une chambre individuelle, nous avons de la chance. J'ai la chambre numéro cinq. J'y dépose mon sac et le casque. Les gars me regardent de travers et je les comprends. Je suis arrivé en avion école et en tenue de vol. C'est étrange ! (Merci beau papa). J'enlève la combinaison et vais pour me doucher lorsque je m'aperçois que je n'ai pas de serviette. Tant pis ce sera pour plus tard. Je m'habille en civil rapidement, short et tee-shirt.
William Makepeace Thackeray - La foire aux vanités - Tome I.
Aucun commentaire pour cette publication |